samedi 5 mai 2012

First daylily bloom



Ce 4 Mai, finder keepers a fait sa première fleur mais aussi la première fleur de la saison loin devant la bien connue stella de oro. Il faut bien dire que je l'ai planté en février au grenier, ce qui l'a bien aidé.
finder keepers du jardin
La fleur est petite 10cm au lieu de 17cm , de légers froufrous au lieu des ailes d'anges bien épaisses, sûrement la faute au froid  qu'elle a subit pendant 2 mois alors que les bourgeons floraux étaient déjà formés.
finder keepers, l'originale que je verrais peut-être!

2 commentaires:

  1. Hourrrrrra !

    Félicitations pour cette première arrivée, souhaitons lui force et chaleur pour donner le meilleur d'elle même !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Merci...
    mais je l'avoue j'ai triché, je pense que les 'vraies' premières fleurs arriverons mi juin...
    Elle n'a connue depuis sa sortie du grenier que des températures de 5à 15°C, j'espère aussi qu'elle fera mieux avec de meilleurs températures.

    RépondreSupprimer